Jojo Meylemans était dessinateur industriel à la Fabrique Nationale de profession. Passionné de sport et surtout de football, il occupait le poste de président du club de football de Juprelle et entrainait l’équipe des jeunes.
Ne trouvant aucun fournisseur en région liégeoise pour équiper les jeunes de son club de Juprelle, il a demandé à son épouse, couturière de formation, de lui fabriquer ce dont il avait besoin. Quelques années plus tard, en 1989, ils décidèrent de se lancer à temps plein dans la confection et la vente d’équipements sportifs. Ils ont ainsi fait la demande d’un registre de commerce et ont aménagé la cave de leur maison afin d’en faire un atelier de couture et un magasin pour recevoir leurs clients.
La notoriété de Jojo Meylemans dans le milieu du football a été un atout considérable, puisque la grande majorité des clubs de football liégeois ont fini par acheter leurs équipements chez MJ Sport. En parallèle, ils faisaient différents marchés, dont celui de la Batte, avec leur fils Frederic.
En 1993, ils décident d’acheter le terrain en face de leur maison pour y construire un véritable magasin, avec pignon sur rue. En 1996, Frédéric, le fils ainé qui avait fait des études dans l’impression, a intégré ce magasin en étant responsable du secteur de l’impression textile.