Département Tennis - Padel

Prêt de raquettes

Lorsque vient le temps de faire l’acquisition d’une raquette, il est important de choisir celle qui offrira les caractéristiques les plus adaptées à votre style de jeu, votre âge ou la sensibilité de vos articulations. Par contre, connaitre les caractéristiques ne permet pas de mesurer un autre élément important du choix : la sensation que la raquette vous procure lorsque vous jouez.

Le service de prêt de raquette de MJ Sport vous permet d’essayer une très large gamme de raquettes et ainsi vous permettre de confirmer (ou réfuter) votre choix. Ainsi, vous êtes sûrs d’être satisfait de l’achat que vous effectuez. 

Lorsque vous essayez une (ou plusieurs) raquette(s) afin de la (les) tester, nous vous demandons une copie de votre carte d’identité, ainsi qu’une caution du montant affiché ci-dessous. La caution sera ensuite transformée en bon d’achat une fois que vous ramenez la raquette. Ce bon d’achat sera alors à utiliser sur le prix d’achat de la raquette de votre choix.

Nous proposons également le prêt de raquettes de Padel.

Exemple de raquettes de tennis et de padel en prêt

Head

GRAPHENE 360+ ALPHA ELITE

Bullpadel

Vertex 3 Women

Wilson

Bela Pro Padel

Bullpadel

Hack CTR 21

Babolat

Counter Viper

Babolat

Pure Drive

Head

Radical

Wilson

Pro Staff 97 LS

Combien coûte le prêt de raquette(s) ?

1 raquette

20 Pour une semaine
  • Le montant est à déduire du prix d'achat d'une raquette

2 raquettes

25 Pour une semaine
  • Le montant est à déduire du prix d'achat d'une raquette

3 raquettes

30 Pour une semaine
  • Le montant est à déduire du prix d'achat d'une raquette

Service de cordage de raquettes

Les cordages pour raquette de tennis sont nombreux, c’est pourquoi il peut être difficile de savoir lequel choisir. Comme pour les raquettes, une bonne solution consiste à en tester quelques uns pour savoir quel type nous correspond le mieux.

Cependant en fonction du type de jeu et des sensations recherchées, on peut déterminer vers quel cordage s’orienter. Le cordage est le moteur de la raquette. Sa tension, son diamètre, sa jauge et sa texture auront un impact sur les sensations, sur le rendement, la prise d’effet… 

Chez MJ Sport nous prenons toujours le temps de comprendre vos besoins afin de vous conseiller de manière optimale sur l’achat de votre cordage. En effet, en fonction de l’âge, du type de jeu et de la sensibilité articulaire, vous opterez pour un cordage différent. 

Différents types de cordage

Boyau

Il est le plus ancien des cordages, il est issu de l'intestin de boeuf. Ce dernier reste une référence tant il est confortable à jouer, souple pour une excellente restitution d'énergie et pour un rendement linéaire (tenue de tension excellente). Cette qualité se paye hélas au prix fort. Il est aussi le seul à être sensible aux variations de température et d'humidité.

Monofilaments

Pour rendre plus accessible la pratique du tennis il fallait entre autre réduire le coût du cordage, ainsi les ingénieurs ont conçus des cordages monofilaments compétitifs et économiquement plus abordables. Le monofilament est un fil unique, qui peut être gainé, composé de Polyester (PET), Kevlar, Nylon. Lorsque l’on utilise des additifs fonctionnels au PET, on parle dès lors de Co-Polyester. L’assemblage du monofil résulte d’une chimie et d’un procédé complexe notamment pour lier la matière en un seul et unique fil que l’on ajuste selon le résultat et les propriétés attendues. Ces propriétés sont la durée de vie, la prise d’effet, le contrôle et même la coloration

Multifilaments

Ce sont des cordages synthétiques dont les performances s’apparentent le plus à celles du boyau naturel. Plusieurs centaines de microfibres sont assemblées dans une matrice formant ce que l’on appelle couramment l’âme centrale du cordage. Cette âme est l’élément central des performances élastiques qui va contribuer à la redistribution de l’énergie. Une ou plusieurs gaines viennent par la suite protéger l’âme du cordage en apportant différentes qualités que peuvent être le confort, la durée de vie, la qualité de tenue de tension, la prise d’effet, …